Englishman2

L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE - À PROPOS DE L'ENTREPRISE

1971  

L’année Orwak a été fondée! Le concept d’entreprise construite sur l’idée de compactage des déchets sûr et propre et le premier saccompacteur en Orwak 5030, une solution brevetée, a été inventé et affichée à de grandes expositions à Londres et à Paris.

1973 

L’année où Orwak allé internationale! Plusieurs distributeurs ont été établis en Europe et le début de Orwak UK a été un succès dès le premier jour. Orwak été engagée à donner à ses clients la possibilité de trier et compacter dans une seule machine et les modèles Orwak 5032 Orwak et 5033 sont nés

1978

La première grande presse a été conçu et Orwak a été le pionnier dans la commercialisation d’un concept unique le Multi Presse à chambre. Ce système est devenu plus tard un énorme succès qui a contribué à la croissance continue de Orwak dans le monde entier.

Les années 1980

Orwak a conquis le secteur des supermarchés au Royaume-Uni. Tous les principaux groupes cibles ont choisi notre modèle multi-chambreà balles unique de 8020 et des milliers d’unités ont été installées! Un certain nombre de nouveaux marchés et les distributeurs ont été développés.

Le marché français a été le premier à réclamer un compacteur pour bacs en plastique et Orwak a été la première fois, l’introduction de son simple mais efficace dans-bin-compacteur modèle Orwak 4000.

Les années 1990

Orwak entrée sur le marché japonais et notre modèle de Presse à balles lourds Orwak 5070HD a été lancé, dans un premier temps destiné au marché japonais avec des exigences élevées en matière de vitesse et de la densité de la balle.

Orwak continué à se développer et a déménagé à de nouvelles installations de production. Le plus petit (modèle 3100) respectif le plus grand (modèle 3600) Presse à balles Orwak jusqu’ici sont nés et ont Orwak a également introduit un compacteur pour grands bacs en plastique modèle Orwak 4100.

En 1998, Orwak a ouvert une société de distribution en Pologne – un marché d’avenir !

2000 à 2012

Suite à l’acquisition de Morinders et Presona, nous avons formé l’Orwak Group, et deux ans plus tard, Brickman a été entièrement intégré dans l’offre Orwak.

De nouveaux produits ont été lancés et c’est en 2003, à l’occasion du Salon de Cologne, qu’Orwak a dévoilé sa dernière nouveauté, la superbe presse à balles à faible hauteur Orwak 3300.

En 2007, Orwak a introduit le concept de « La famille silencieuse – The Silent Family » qui a permis de remplacer plusieurs modèles traditionnels par une gamme de presses à balles silencieuses à chargement frontal. Deux ans plus tard, les jumelles Orwak 3105 et 3110 à faible encombrement sont venues agrandir la famille.

2013

Commercialisation de TOM, un nouveau système de compactage pour les lieux publics à haute fréquentation.

2014

A l’occasion d’EuroShop, le plus grand salon mondial des aménagements intérieurs commerciaux organisé à Düsseldorf, Orwak a lancé ORWAK POWER, une nouvelle gamme dynamique de presses à balles dotées de la Black Star Technology – un concept hydraulique flambant neuf. ORWAK POWER : Plus puissante, plus rapide, plus intelligente !

2015

Orwak a rejoint le San Sac Group qui appartient à Accent Equity.

Forts de notre expérience, mus par notre passion et notre esprit d’innovation, nous sommes impatients de partager un bel avenir avec vous sous un ciel orangé !

Des presses à balles et des compacteurs pour tous vos besoins !

Consultez la rubrique relative à nos produits pour découvrir les diverses solutions que nous proposons.