Orwak fête le 50e anniversaire - ACTUALITÉS - Archive

2021-01-05

Le 50e anniversaire d’Orwak cette année est une étape importante et une inspiration pour la route à venir! Il est temps de se remémorer, de réfléchir sur les faits saillants de l’histoire qui nous ont amenés là où nous en sommes aujourd’hui, mais surtout de regarder vers l’avenir les expériences et les tendances futures, les défis et les opportunités qu’elles apportent, et d’envisager nos prochaines innovations conçoit et solutions les prochaines décennies.

50 ans sont une longue période et un développement constant à travers différentes phases de la vie. Il ne s’agit pas seulement d’être une entreprise,  un lieu où les choses sont construites, produites et commercialisées – il s’agit de l’essence de l’être et du côté humain. Le cœur et l’âme d’Orwak sont – et ont toujours été – les personnes dévouées qui contribuent de différentes manières avec leur expertise et leur engagement! L’un était le fondateur Olof Robert Wilhelm Åkerberg, qui a eu l’idée originale et a donné à Orwak son nom basé sur ses initiales (K = Komprimatorer «compacteurs»).

SONY DSC

Rejoignez-nous pour une visite de l’usine d’Orwak et laissez-vous inspirer par les entretiens avec nos employés!

NÉ DE LA VÉRITABLE DÉSIR DE FAIRE LA DIFFÉRENCE

Tout a commencé en 1971 dans la petite ville de Sävsjö en Suède. L’endroit est à la campagne entouré de forêts profondes, dans une région de longue tradition industrielle et définie par l’esprit d’entreprise. C’est un environnement qui favorise les bonnes valeurs et encourage les innovations. La gestion des déchets est un défi classique et dans les années 70, tout était une question d’efficacité, de propreté et de réduction de volume. C’est là que l’idée de concevoir le premier compacteur de déchets est née d’une véritable volonté d’améliorer les choses, de contribuer de manière précieuse à de nombreuses entreprises.

Compactage des déchets dans un cylindre à l’intérieur d’un sac plastique! C’était vraiment une idée simple, mais une excellente invention! Cela a fait de nous le pionnier de l’industrie et de nombreux acteurs du secteur de la gestion des déchets nous considéraient comme une rébellion à l’époque! Notre premier compacteur de déchets en sac, Orwak 5030, a été breveté et avec une forte croyance dans les vertus de cette solution nous l’avons introduite dans les restaurants, hôtels, écoles, hôpitaux, magasins; à chaque endroit qui a traité un certain volume de déchets!

Orwak 5030 road tour2    Orwak 5030 feeding from above

L’équipe de vente était sur la route, lors de tournées en break avec le compacteur de déchets sur la remorque exposant et démontrant la machine et le public s’est convaincu en mettant la machine à l’épreuve dans leur propre entreprise. Désireux et reconnaissants pour l’accueil chaleureux et encouragés par le succès en Suède, nous avons rapidement voyagé très loin en présentant la solution unique lors d’expositions mondiales, en l’introduisant sur de nouveaux marchés, en construisant progressivement un solide réseau de distributeurs dédiés dans de nombreux pays.

Machine No1    Bakery

La toute première presse Orwak a servi 45 ans dans une boulangerie de la ville natale de Sävsjö.

Continuez à lire toute l’histoire ici (le communiqué de presse complet en anglais)